18/04/2006

OIGNONS FARCIS

Cette petite recette peut à la fois servir de repas principal et dans ce cas en prévoir 2 par personne. Ou en enrée avec un seul par personne.

LES OIGNONS FARCIS

Ingrédients:
des gros oignons
hachis porc et veau ou porc et boeuf
mie de pain
crème fraîche
sel - poivre
sauce blanche
fromage râpé
margarine

Préparation:
Pelez les oignons et les ébouillanter, entiers, quelques minutes. Laissez-les refroidir puis evidez-les en prenant soin de laisser en place 2 ou 3 épaisseurs de peau. Mon astuce pour enlever l'intérieur sans déchirer la coque: couper la chair en 4 à petites coups de couteau. Hachez la chair des oignons et faites revenir dans la margarine chaude. Ajoutez la viande hachée et faites-la cuire en séparant bien les morceaux qui pourraient se former à l'aide d'une fourchette, tout au long de la cuisson. Ajouter la mie de pain émiettée et liez avec la crème fraîche. Rectifiez l'assaisonnement. Farcez les oignons. Rangez-les dans un plat allant au four. Nappez avec la sauce blanche. Parsemez de fromage râpé et de quelques noisettes de margarine. Faites gratiner et servez avec une petite pomme de terre toute simple.

06:46 Écrit par grenouille | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

bonjour merveilleuse journée a toi et un petit mot en passant

Écrit par : coeurdenfant | 21/04/2006

Et la soupe d'ortie ? Bien le bonjour; Les orties ont terriblement poussé. Apportez-moi vos recettes de soupe à l'ortie et je vous donne des seaux d'ortie. Ily en a plusieurs mètres carré. Deux conditions : venir avec vos seaux et les arracher vous-même. Ca pique.

Écrit par : biglodion | 24/04/2006

Les commentaires sont fermés.