29/03/2006

LES BOULETTES DE JACQUELINE

Voici une petite recette que j'avais entrevue lors du passage de Benoît Poelvoorde à l'émission de Michel Drucker: "Vivement Dimanche Prochain". C'est la recette perso des boulettes de sa maman, Jacqueline. J'adore cette dame. Elle est elle et ça suffit. Elle n'a pas besoin d'en faire des caisses ni de se la jouer. Elle ne se prend pas pour qui elle n'est pas. Elle a bien raison. Elle devrait inspirer bien des gens. Et si, par hasard, elle découvrait sa recette sur mon blog, qu'elle la prenne comme un hommage que je lui rend.

LES BOULETTES DE JACQUELINE POELVOORDE

Ingrédients:
1 kg hachis porc et boeuf
deux grosses tranches de pain
du lait tiède
1 oeuf
aïl (personnellement, j'en mets 3 belles gousses)
3 échalottes
thym frais
sel-poivre
margarine

Préparation:
Mettre les tranches de pain sans les croutes à tremper dans le lait tiède. Les essorer pour en enlever l'excédent de lait. Mettre la viande dans un grand plat. Mélanger avec le pain, l'oeuf, l'aïl haché, les échalottes et le thym émietté. Saler et poivrer. Former des belles boulettes et les faire dorer de toute part dans la margarine très chaude. Déglacer la sauce avec un peu d'eau. Diminuer le feu. Couvrir et laisser cuire doucement quelques minutes.
Ici, je les ai accompagnée avec un peu de semoule et des fines languettes de tomates fraîches. Mais à vous de trouver avec quoi et comment les servir.
De toute façon, quelle que soit la manière dont vous déciderez de les servir, jevous promets un beau succès grâce à cette recette.

10:57 Écrit par grenouille | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.