02/10/2005

ASTUCE

Les collations des enfants ne sont pas toujours très saines mais il faut reconnaître qu'on n'a pas toujours le temps de finasser. Le matin, pris par le temps, on attrape un petit machin tout prêt et tout emballé en vitesse. Voici quelques idées...
Je profite d'une journée "libre" pour faire des crèpes que je laisse refroidir, que je roule et que j'emballe individuellement. Je fais une fournée ou deux de mini-quiches. Je prépare des petites pizzas (la plupart du temps avec des restes: une tranche de jambon par-ci, un fond de fromage râpé par-là, ...). J'enchaîne avec quelques gaufres et une cuisson de madeleines. Puis une fois le tout refroidi, je surgèle. Avant de partir pour l'école ou la piscine, il suffit de sortir ce dont ils ont envie. Ce n'est pas forcément moins cher mais c'est plus nourrissant.
A vous de me donner vos idées maintenant...

02:10 Écrit par grenouille | Lien permanent | Commentaires (15) |  Facebook |

Commentaires

pas mal tes idées... ça change du Kiri goûter ou des Pokitos ! Quand j'ai le temps, je fais des "gros" biscuits à la noix de coco ou aux noisettes....et suivant l'appétit du fauve....un seul suffit pour la récréation....des fois deux et c'est fait maison et j'en suis sûre.....mais oui....plus sain !
Bisous

Écrit par : mounite | 02/10/2005

Ah oui c super comme idées!!! C'est vrai que moi aussi j'essaye de faire pleins de trucs maison pour ma doudinette mais bon le coup du congél c simple mais fallait y penser, j'avoue je ne l'ai jamais testé mais je crois que je vais faire le test dans pas longtemps en plus je ne sais pas vous mais avec ce vent la maison se refroidit alors avant d'aller les radiateurs je fais pas mal de petits trucs au four histoire de garder une bonne chaleur dans la maison et en plus çà sent bon!!!hihihih!!
Pour ma part ce que je fais souvent pour le p'tit déj c le gâteau au yaourt!!! régal pour tous le monde avec la confiture de mamie en plus c trop bon!!!
au fait merci beaucoup pour m'avoir laissé un p'tit mot cela m'a fais très plaisir!!! et c'est demain que pour bernard werber!!!
P

Écrit par : chany | 02/10/2005

ben oui j'avoue qu'il est plus facile de leur mettre des brioches ou des encarts au chocolat que de faire la cuisine!!!

Écrit par : Annick | 02/10/2005

bonjour mon amie grenouille moi pour collation , muffin au céréales allbran et biscuit santé avec dattes
miam miam
je t'enverrais les recettes bientot
passe une belle semaine, hé j'ai mon Harry
amitié bobinette x

Écrit par : bobinette1963 | 03/10/2005

à ma charmante grenouile !!!!!!!! Duke " le fou " est là.Il aime beaucoup sa grenouille le Duke.
Je double les bisous.

Écrit par : DUKE | 03/10/2005

bonjour petite grenouille j ai vu ton logo sur francois1955...hi hi hi hi hi hi
plus facile de rejoindre la petite grenouille...maintenant...
PASSE UNE MERVEILLEUSE JOURNÉE...
COEURDENFANT...XXX

Écrit par : coeurdenfant | 03/10/2005

Et alors !!!!! Fatiguée petite grenouille?
Bisou

Écrit par : DUKE | 06/10/2005

Bonjour batracienne Tu es la seule grenouille qui me fasse rire,vais peut-être commencer à les aimer
ces sauteuses.
Bonne semaine et bisou jazzifiant.

Écrit par : DUKE | 09/10/2005

Allez courage, boulot, écriture, zenfants etc... ça va aller! :o)

Écrit par : Annick | 10/10/2005

j'aime beaucoup les grenouilles, faudra que je prenne en photo ma collection de grenouilles...bisous...xxx

Écrit par : Muriel | 10/10/2005

Holà!!!!!!! Que deviens-tu Grenouille?Je vais me crucifier.
Bon gros bisou.

Écrit par : DUKE | 13/10/2005

bonjour petite grenouille... j aurais du dire a mon clown qui est malade sur mon site
d aller voir tes recettes...
car il as mangé une sucrerie et il est tres malade...
voir sur mon site...hi hi hi hi

Écrit par : coeurdenfant | 24/10/2005

oups ca fait un bail que t'as pas mis de new post...! on attend avec impatience...bonne semaine, kisssous

Écrit par : Muriel | 24/10/2005

coucou....je suis de retour...moi ! J'ai eu le temps de partir et de revenir de vacances....mais c'est quoi ce boulot....toujours pas de post.....alors on fait aussi la grève ?
Bisous et à bientôt

Écrit par : mounite | 24/10/2005

LE BONHEUR PASSE PAR L'ESTOMAC C'EST CE QUE LES HOMMES DISENT. VOTRE BLOG EST PLEIN DE TRES BONNES RECETTES.BRAVO.

Écrit par : EDEN | 28/10/2005

Les commentaires sont fermés.